Hello !

Moi, c’est Paul.

Qui je suis

Je suis un zèbre issu d’une Grande École de Commerce. Je travaille actuellement dans le milieu de l’événementiel (j’organise des soirées et des séminaires pour les entreprises en région parisienne). Ça me plait beaucoup : je rencontre plein de monde, je travaille dans des endroits plutôt sympas. Mais surtout je n’ai pas de routine et ne travaille pas à un bureau toute la journée. Je trouve ça top. 

J’adore apprendre des nouvelles choses et écouter des points de vues différents, comprendre le monde qui m’entoure mais surtout le remettre en question à chaque fois. Trouver de nouvelles manières de faire les choses, les tester, les appliquer – ou non. J’aime grandir, j’aime bouger, j’aime questionner. 

Par dessus tout, je me questionne beaucoup sur ma place dans le monde, l’équilibre « sain » qu’il faudrait avoir entre le professionnel et le personnel, comment évoluent les individus au sein d’une société, l’intérêt – autre que financier – du travail dans la vie, comment devenir le meilleur manager qui soit, le lien entre la santé physique et mentale, etc. Bref, je me questionne sur la vie et sur mon développement personnel. Je veux changer pour devenir meilleur. 

Mon défi

Afin de satisfaire ma curiosité, je me suis lancé un défi :

« Lire un livre de développement personnel par semaine, et en proposer un résumé de moins de 1500 mots »

C’est donc sur cette base-là que je démarre Connect The Dots. En parallèle et en complément à mes lectures, j’écris quelques articles. Ces articles sont les résultats de sujets que j’avais envie d’aborder suite à mes lectures. Et enfin, je me lance dans la production de guides qui sont, je le souhaite, de vrais outils de travail.

L’ensemble de ce travail est proposé de manière totalement gratuite. En effet, je fais ça par passion sur mon temps libre et non pas parce que je suis à la recherche d’une quelconque rémunération. Néanmoins, pour me soutenir, vous pouvez :

  • Parler de mon blog autour de vous ainsi que me faire part de vos retours. Je reste à votre écoute, et vos avis (positifs comme négatifs) me feraient très plaisir !
  • Vous procurer les livres via les liens Amazon que je poste. Ce sont des liens affiliés. En gros, vous n’allez pas payer le produit plus cher, mais moi je vais toucher une petite commission dessus. Comme ça, tout le monde est gagnant ;
  • M’offrir un café.

Me contacter