Trop Intelligent pour etre heureux - Jeanne Siaud Facchin

« Trop Intelligent Pour Être Heureux » de Jeanne Siaud-Facchin

« Trop Intelligent Pour Être Heureux : l’Adulte Surdoué » de Jeanne Siaud-Facchin est un incontournable de la bibliothèque du surdoué. En effet, il a été vendu à plus de 500 000 exemplaires, et son auteure est un pointure du domaine.

Bref, c’est un livre que je recommande. En plus, il est très accessible et simple à lire.

Livre sur le haut potentiel intellectuel et l'hypersensibilité

« Mon Cerveau est Hyper » de Cathy Assenheim

« Mon Cerveau est Hyper » de Cathy Assenheim est un super livre qui traite à la fois du haut potentiel intellectuel et de l’hypersensibilité (que l’auteure regroupe sous l’ombrelle « Hyper »). On y apprend plein de choses.

Les plus de ce livre : il n’est pas spécialement orienté autour de la psychologie des personnes HPI et Hypersensibles, mais plutôt autour de leur fonctionnement. Aussi, vous y trouverez de nombreuses techniques pour vivre au mieux votre atypie dans votre quotidien.

Livre sur le haut potentiel intellectuel

« L’Adulte Surdoué » de Monique de Kermadec

« L’Adulte Surdoué : apprendre à faire simple quand on est compliqué » de Monique de Kermadec est un de mes livres préférés autour de la douance. Il regroupe les réponses données à ses patients durant toutes ses années de consultations psychologiques spécialisées dans les personnes à haut potentiel intellectuel.