💡 Ceci est la newsletter du 05/10/21. Pour recevoir les prochaines éditions, cliquez ici.

[ Bienvenue dans votre meilleure newsletter du mardi 🥳

Le périple ukrainien se termine : je passe quelques jours à Kiev avant de rentrer à la maison ! ]

 

Temps de lecture : 3 minutes

 

Резюме (« sommaire » en Ukrainien) :

  1. Je vous révèle tout 😱
  2. En fait, le HPI ne se repose jamais 😵
  3. Si vous ne me croyez pas 🙉
  4. Un point sur le capitalisme 💸

😱 Je vous révèle tout

[Cette partie est réservée aux abonnés]

😵 En fait, le HPI ne se repose jamais

C’est la conclusion de Cathy Assenheim dans son bouquin « Mon Cerveau est Hyper« . (Hyper = HPI et Hypersensible). Elle aborde le sujet par un biais neuro-physiologique (qui me plait beaucoup, je ne vous le cache pas).

Elle explique que les HPI et les hypersensibles sont différents. Pourquoi cette différence ? Le HPI est cerveau gauche, et l’hypersensible cerveau droit (l’un analyse, et l’autre ressent).

Mais dans leur différence ils ont un fonctionnement similaire : ils ont des cerveaux qui tournent plus et qui consomment plus. Être l’un ou l’autre n’est en soit pas problématique. Par contre, les problèmes arrivent lorsque l’on est les deux : HPI + Hypersensible (1 HPI sur 5 selon elle). 🤯

 

Ça, c’était l’intro. Ce qui fait la véritable valeur de ce bouquin, c’est (1) les 100 premières pages dans lesquelles elle détaille chaque aspect du fonctionnement neuro des Hyper, et (2) les 80 dernières pages de techniques faciles à mettre en place dans son quotidien pour apaiser ce super cerveau.

👉🏻 Je ne peux évidemment pas tout vous décrire ici, mais je parle de certains points dans mon résumé du livre !

🙉 Si vous ne me croyez pas

Laissez Cathy vous en parler elle-même lors de son interview donnée à la Radio Belge RTBF ! Pendant 30 minutes, elle explique son propos et répond même à certaines questions des auditeurs.

💸 Un point sur le capitalisme

L’autre jour, j’ai reçu le message suivant : « Paul, pourquoi tu mets toujours des liens Amazon sur tes descriptions de livres ? Ils sont mauvais. Tu ne préfères pas soutenir les petits libraires ?« . Si cette personne (que je remercie 🥰) m’a fait cette demande, je me suis dit qu’elle ne devait pas être la seule. Alors laissez-moi vous expliquer.

Amazon propose le plus grand programme d’affiliation ever. Les liens que je mets sont en fait des liens affiliés. Lorsque vous achetez le livre en passant par ce lien, Amazon me reverse une (toute petite) commission sans pour autant que ça ne vous coûte plus cher.

Alors non, je ne suis pas spécialement pro-Amazon. Mais à ma connaissance ce sont les seuls à proposer un programme de ce type. Ceci dit, si vous connaissez quelqu’un d’autre qui propose ce type d’affiliation, je suis preneur !

Dans tous les cas, vous restez libre d’acheter le bouquin via ce lien affilié ou directement chez votre libraire préféré. Je ne vous oblige à rien. Je préférais juste faire preuve de la transparence la plus totale. ❤️

N’oubliez jamais : les portes de ma boîte mail vous sont ouvertes. Je suis plus que ravi de recevoir vos retours, et je prends du plaisir à vous répondre personnellement.

 

Check du coude 😷

Paulo

💡 NB : les sources et références sont disponibles pour les personnes inscrites à la newsletter. Pour recevoir les prochaines éditions, cliquez ici.